2024, bientôt quarante ans déjà que le groupe Totem anime des célébrations spirituelles au quatre coins de la Wallonie. L’occasion est belle d’inviter les animateurs en catéchèse ou simplement les amateurs de de leur répertoire, à partager, le temps d’un week-end de travail, le plaisir de chanter et la joie d’animer.
Entre feu de camps et animation spirituelle
Né en septembre 1985 au sein des Guides Catholiques de Belgique, le groupe Totem a vu le jour dans la région de Verviers. Musiciens et chanteurs ont toujours choisi d’aller faire chanter les autres. Se partageant entre l’animation « feu de camp » et l’animation spirituelle, Totem, fort de plus ou moins 12 membres permanents, a vu défiler, en 39 années, une bonne centaine de participants, dont la plupart des anciens s’en sont allés fonder d’autres groupes d’animation. Son créateur, Georges Nihoul, a une bonne centaine de chants à son actif.
Sur les routes de la joie, Totem donne du sens à la vie parcourant la France, le Suisse et notre petite Belgique à de très nombreuses occasions et pour toutes festivités. Le plaisir des gestes pour se comprendre, les mélodies simples et les textes percutants sont les outils harmonieux de leurs animations.
No responses yet